- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Santé - Sciences
- Futuroscope : trois cas de Covid-19 confirmés, 28 salariés placés en quarantaine
Futuroscope : trois cas de Covid-19 confirmés, 28 salariés placés en quarantaine
Trois cas de Covid-19 sont confirmés dans le personnel du parc du Futuroscope, à Chasseneuil-du-Poitou. Par conséquent, 28 salariés ont été placés en quarantaine.

L'Agence régionale de santé confirme ce mardi midi que trois cas de Covid-19 ont été détectés parmi le personnel du Futuroscope. Les gens qui ont été en contact avec eux sont placés en quarantaine, 28 au total.
Pas en contact avec le public
Selon le syndicat CFDT, ces trois personnes n'étaient pas en contact avec le public. D'après lui, les trois salariés ont travaillé un peu moins d'une semaine au parc avant d'avoir connaissance de cas de Covid-19 dans leur entourage (cas contractés après une fête privée).
"La situation est maîtrisée" selon l'ARS. Les 28 personnes placées en quarantaine doivent être testées ce mardi 25 août. Un CSE extraordinaire sur la situation sanitaire au parc s'est également déroulé dans la matinée, selon nos informations.
Une autre cluster à Poitiers
Et dans son dernier point de situation COVID-19, l'Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine fait état de clusters dans la Vienne. Trois cas en milieu professionnel à Chasseneuil-du-Poitou. Le Futuroscope n'est pas clairement cité mais cela corrobore les informations dévoilées ci-dessus. Et puis, il y a un autre cluster dans la Vienne : huit cas positifs au coronavirus suite à un événement privé à Poitiers.
Vienne : l'info en continu
Vienne : les plus consultés
Vers une annulation des méga-bassines de la Pallu dans la Vienne
France Bleu PoitouPoitiers : des hommes pensaient rencontrer des jeunes filles, ils se retrouvent dans des guet-apens
France Bleu PoitouUne nouvelle journée de grève pour les greffiers à la cité judiciaire de Poitiers
France Bleu Poitou