Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Trois centres de vaccination ouverts pour les enfants de 5 à 11 ans en Dordogne

Par

La vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans est ouverte depuis ce mercredi en France. En Dordogne, ils peuvent obtenir une dose dans trois lieux différents. Les médecins et infirmiers pourraient, eux, vacciner les enfants dès la fin du mois.

Depuis ce mercredi 22 décembre, les enfants entre 5 et 11 ans peuvent se faire vacciner contre le Covid-19. Depuis ce mercredi 22 décembre, les enfants entre 5 et 11 ans peuvent se faire vacciner contre le Covid-19.
Depuis ce mercredi 22 décembre, les enfants entre 5 et 11 ans peuvent se faire vacciner contre le Covid-19. © Radio France - Bradley de Souza

Les enfants âgés de 5 à 11 ans peuvent se faire vacciner contre le Covid-19 depuis ce mercredi en France, s'il le veulent. Chez cette tranche d'âge, le taux d'incidence est d'un peu plus de 827 pour 100 000 habitants, contre 388 chez les adultes. 

Publicité
Logo France Bleu

Ils auront une forme pédiatrique du vaccin Pfizer, trois fois moins dosée que le vaccin adulte. En Dordogne, ils peuvent obtenir une dose dans trois centres de vaccination. 

Trois centres de vaccination

Les enfants peuvent se faire vacciner dans trois centres différents : à la Maison de Santé de Lanouaille du lundi au vendredi (prise de rendez-vous sur Maiia.com ) ; à la Maison de Santé de Villefranche du Périgord tous les mercredis de 8 heures à 13 heures (prise de rendez-vous sur Maiia.com ) ; au centre de vaccination du Centre Hospitalier de Périgueux les mercredis et samedis de 14 heures à 18 heures (prise de rendez-vous sur Doctolib ).

L'agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine précise dans un communiqué que "sur le lieu de vaccination, le médecin vérifiera l’éligibilité de l’enfant. Il est recommandé aux parents de se munir des documents attestant de la situation de l’enfant (carnet de santé, certificat de rétablissement si l’enfant a déjà contracté le Covid)__. Un des deux parents devra être présent lors de la vaccination et devra remettre une autorisation parentale".

Les médecins pourront vacciner fin décembre

L'offre de vaccination pour les 5-11 ans évoluera à la fin du mois de décembre. Les médecins et infirmiers (sur prescription médicale) pourront à leur tour vacciner en cabinet. Ils sont invités à commander des doses de vaccin pédiatrique dès maintenant. Le nombre de centres de vaccination pour enfants pourrait aussi évoluer. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu