Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Trois nouvelles victimes du Covid-19 en Auvergne ce mercredi

Par

Trois personnes sont mortes du Covid-19 en Auvergne selon le dernier bilan de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes. Le nombre de malades hospitalisés en réanimation continue de baisser.

Image d'illustration - Coronavirus - CHU Gabriel Montpied (Clermont-Ferrand) Image d'illustration - Coronavirus - CHU Gabriel Montpied (Clermont-Ferrand)
Image d'illustration - Coronavirus - CHU Gabriel Montpied (Clermont-Ferrand) © Radio France - Mickaël Chailloux

133 établissements de la région rapportent prendre ou avoir pris en charge des cas de Covid-19 dans leur établissement,

Publicité
Logo France Bleu
  • 2 537 (-73/hier) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région ce jour, dont 383 patients (-23/hier) soit 15 % sont en réanimation/soins intensifs.
  • Un cumul de 1 311 décès hospitaliers de patients atteints de Covid-19 a été rapporté à ce jour dans la région.
  • 4 909 patients atteints de Covid-19 sont retournés à domicile au total.

Pour la journée du 29 avril, 80 nouvelles hospitalisations dans la région dont 9 nouvelles admissions en réanimation, 36 nouveaux décès et 161 retours à domicile ont été enregistrés. Depuis le 20 avril, on observe une tendance à la baisse des hospitalisations en cours. Une diminution plus nette du nombre de personnes prises en charge en réanimation est observée depuis le 7 avril.

Le bilan de l'ARS pour ce 29 avril - ARS Auvergne-Rhône-Alpes

La maladie a fait trois nouvelles victimes en Auvergne, deux dans l'Allier et une en Haute-Loire. Cela porte donc à 74 le nombre de personnes décédées en milieu hospitalier dans la région. Malgré tout, les autres données de l'ARS sont plutôt favorables: 15 personnes hospitalisées en moins et 12 personnes qui ont pu rentrer chez elles.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu