Un troisième cas de virus Zika découvert à Hyères
Un troisième cas de virus Zika, qui date du mois d'août, à été découvert à Hyères. Selon l'Agence Régionale de Santé, il a été identifié dans le quartier Godillot, le même que pour les deux premiers patients. Une grande enquête va être lancée mi-novembre.

Un nouveau cas de virus Zika a été identifié à Hyères, dans quartier quartier Godillot où deux contaminations ont déjà eu lieu. Toutes ces contaminations qui datent du mois d’août. Selon le délégué départemental de l'ARS (agence régionale de santé) Sébastien Debeaumont, qui était l'invité de France bleu Provence ce jeudi matin, "Ce troisième cas ne change rien et confirme qu'il s'agit d'un phénomène passé et sans risque aujourd'hui de transmission par le moustique, vraisemblablement tigre. C'est derrière nous".
Une grande enquête lancée par l'ARS
L'ARS annonce , dans les jours qui viennent, une rencontre avec la population du quartier concerné _"pour poser des questions et proposer un prélèvement sanguin pour une analyse pour comprendre comment ce virus a pu circuler, combien de personnes ont été touchées pour savoir comment mieux lutter contre ce phénomène" _nous a expliqué Sébastien Debeaumont.