Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un cas de Covid-19 dans une école de Charleville-Mézières

Par

Un agent de la ville de Charleville-Mézières qui travaille à l'école des Capucines a été testé positif au Covid-19. Il a été placé en isolement pour deux semaines. La rentrée pourra tout de même avoir lieu normalement ce lundi pour les enseignants et mardi 1er septembre pour les élèves.

Test sérologique Coronavirus Test sérologique Coronavirus
Test sérologique Coronavirus © Radio France - NINA VALETTE

Un cas de covid-19 a été identifié à l'école des Capucines à Charleville-Mézières. Il s'agit d'un agent de la ville, qui travaille dans l'établissement. Il a été testé positif vendredi . Cet homme a donc été confiné chez lui pour deux semaines

Publicité
Logo France Bleu

Huit autres personnes ont également été placées en isolement provisoire en attendant d'être, elles aussi testées.

Quant aux locaux de l'école des Capucines, ils ont été totalement désinfectés.

La rentrée des classes pourra donc avoir lieu normalement pour les élèves, dès mardi 1er septembre, assure la municipalité de Charleville-Mézières. Au total, ils sont 47.000 élèves dans le département à reprendre l'école ce mardi.

Une décision prise en concertation avec l'éducation nationale, l'Agence régionale de santé et la préfecture des Ardennes.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu