Infos

Un cas de méningite à Aixe-sur-Vienne

Par Julien Balidas, France Bleu Limousin et France Bleu dimanche 4 septembre 2016 à 19:04

Un cas de méningite diagnostiqué à Aixe-sur-Vienne.
Un cas de méningite diagnostiqué à Aixe-sur-Vienne. © Maxppp - PHOTOPQR/LA MONTAGNE

Un cas de méningite de type B a été diagnostiqué à l’hôpital Mère-Enfant de Limoges jeudi. Les résultats des analyses sont tombés aujourd'hui. L'enfant concerné, âgé de deux ans, est issu de la communauté des gens du voyage. Il va mieux, ses jours ne sont pas en danger.

Une fois le diagnostic établi, l'Agence Régional de Santé (ARS) a mis en place une cellule de crise et demandé à la commune de mettre à disposition une salle pour examiner tous les gens de l'aire d'accueil d'Aixe-sur-Vienne, qui avaient été en contact avec l'enfant.

Une quarantaine de personnes vues par une infirmière du CHU de Limoges

Ce dimanche, la salle Yves Montand a été réquisitionnée. Une infirmière a pu examiner une quarantaine de personnes. "Tout s'est très bien passé", explique le maire René Arnaud. "Ces personnes doivent prendre des antibiotiques mais il n'y pas de mesure particulière sur l'aire d'accueil des gens du voyage."

Pas de risque pour les écoles d'Aixe-sur-Vienne

Cet enfant de deux ans n'étant pas scolarisé, les analyses n'ont été effectuées qu'auprès de son entourage. Il n'y a donc pas de mesure particulière prise par la ville dans les écoles.

L'enfant lui est toujours hospitalisé à Limoges mais ses jours ne sont pas en danger.

Partager sur :