Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un centre dépistage géant au parc des expositions de Colmar

Par

Un centre dépistage d'envergue s'est installé depuis le lundi 23 novembre, au parc des expositions de Colmar. Il accueille les personnes symptomatiques et asymptomatiques sans rendez-vous. Ce sont uniquement des tests PCR. En pleine activité, plus de 1.000 personnes pourront se faire tester.

Le centre de dépistage est ouvert depuis le 23 novembre au parc des expositions de Colmar Le centre de dépistage est ouvert depuis le 23 novembre au parc des expositions de Colmar
Le centre de dépistage est ouvert depuis le 23 novembre au parc des expositions de Colmar © Radio France - Guillaume Chhum

Un centre de dépistage d'envergure du Covid-19 a ouvert ses portes, depuis lundi 23 novembre à Colmar. Il est installé dans les locaux du parc des expositions. 

Publicité
Logo France Bleu

Il est ouvert pour l'instant du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures, sans rendez-vous et sans ordonnance. Il peut monter en puissance, en fonction de la demande. La capacité peut atteindre jusqu'à 1.000 personnes par jour, en cas de remontée de l'épidémie. 

Un lieu accessible facilement, avec un grand parking et de l'espace, pour que personne ne se croise pendant les tests. "C'est un endroit stratégique, pour des personnes venant des villages avoisinants : Kaysersberg, Ingersheim et la plaine," argumente les responsables de ce centre de dépistage. 

Un drive, six cabines de dépistage 

Il y a un drive, où depuis la voiture, les personnes qui ont des symptômes peuvent se faire tester. Pour les personnes asymptomatiques, six cabines de dépistage sont ouvertes. Ce sont uniquement des tests PCR, ils sont pris en charge par la CPAM. Les résultats sont connus dans les 24 heures. 

C'est le laboratoire  Biogroup qui a mis en place ce centre de dépistage. 

Avant de se faire tester, on doit passer par une borne, pour tous les renseignements
Avant de se faire tester, on doit passer par une borne, pour tous les renseignements © Radio France - Guillaume Chhum
loading

L'objectif est de pouvoir monter en puissance,  en cas de nouveau pic de contamination. "Pour l'instant, c'est plutôt calme, nous sommes à une centaine de tests par jour," explique Séverine Roesch-Vigneron, membre des ressources humaines. 

Biogroup a déjà installé une structure de tests, à l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Ces installations permettent de décharger les laboratoires installés en ville. 

Publicité
Logo France Bleu