- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Infos
- Santé - Sciences
- Un cluster Covid identifié à la maison d'arrêt de Limoges, au moins trois détenus positifs
Un cluster Covid identifié à la maison d'arrêt de Limoges, au moins trois détenus positifs
Pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, la maison d'arrêt de Limoges est touché par l'épidémie de Covid-19. Trois détenus ont été testés positifs ce lundi et deux autres sont suspectés d'avoir contracté la maladie. Les détenus et le personnel doivent être tous testés.

Un foyer de contamination au Covid-19 a été détecté, ce lundi, à la maison d'arrêt de Limoges. Le dépistage s'est révélé positif pour trois détenus et deux autres sont suspectés d'avoir contracté la maladie. Par mesure de précaution, et comme le veut le protocole, l'ensemble de la population carcérale et du personnel est soumis à un dépistage dont les résultats devraient être connus rapidement.
La contamination aurait eu lieu lors d'activités sportives partagées entre des détenus. En conséquence, toutes les activités physiques se font désormais en salle fermée au sein de la maison d'arrêt, avec masque obligatoire et protocole sanitaire renforcée. Depuis le début de la crise sanitaire, c'est le premier foyer de contamination Covid qui touche la maison d'arrêt de Limoges.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.