Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Quatre malades du coronavirus découverts au Centre d'accueil de demandeurs d'asile de La Souterraine

Par

Quatre personnes sont positives au coronavirus, suite à des tests dans le Centre d'accueil de demandeurs d'asile de La Souterraine. Les malades sont placés à l'isolement, et un recensement des cas contacts est en cours.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Nathalie Rodrigues

L'agence régionale de santé annonce avoir découvert quatre nouveaux cas de coronavirus au centre de demandeurs d'asile (CADA) de La Souterraine. Toutes les personnes dépistées sont asymptomatiques et ont été placées en quatorzaine.  "Nous sommes en train de faire un recensement pour savoir s'il existe des cas contacts à tester", précise Catherine Aupetit, la directrice adjointe de l'ARS. 

Publicité
Logo France Bleu

Ce n'est pas le premier CADA à être touché par la maladie. Une semaine plus tôt, treize personnes ont été testées positives au CADA de Guéret.  Cela avait entraîné le dépistage de 130 personnes par l'ARS.  

Cinq autres cas positifs, tous isolés.

L'agence précise avoir dépisté cinq autres cas en vingt-quatre heures dans le département. Ils n'ont aucun lien les uns avec les autres. Deux d'entre eux sont hospitalisés, mais leur état n'inquiète pas les autorités. Par ailleurs, les 65 tests réalisés mardi 18 août pour le dépistage organisés à Royère-de-Vassivière sont revenus négatifs.

Le nombre de cas positifs en Nouvelle-Aquitaine a doublé depuis le début du mois d'août, selon santé publique France. Les 15-44 ans sont particulièrement touchés, mais le virus commence aussi à circuler de manière plus insistante chez les 45-64 ans. 

Publicité
Logo France Bleu