Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le député alsacien Jean-Luc Reitzer hospitalisé pour coronavirus

- Mis à jour le
Par

Jean-Luc Reitzer, député (LR) du Haut-Rhin est hospitalisé ce jeudi à Mulhouse. Il est atteint du coronavirus. L'information est confirmée. Son état est jugé inquiétant.

Jean-Luc Reitzer, député du Haut-Rhin. Jean-Luc Reitzer, député du Haut-Rhin.
Jean-Luc Reitzer, député du Haut-Rhin. © AFP - Christophe Morin

Jean-Luc Reitzer, député alsacien (Les Républicains) est hospitalisé dans un "état sérieux" en réanimation à l'hôpital de Mulhouse, selon l'un de ses collègues. Il est atteint du coronavirus. Le test de diagnostic pratiqué ce jeudi confirme la maladie.

Publicité
Logo France Bleu

Le député du Haut-Rhin, âgé de 68 ans, était absent cette semaine de l'Assemblée nationale, en revanche il était présent aux questions au gouvernement le mardi 25 février. A Altkirch, commune dont il a été maire pendant 34 ans, son successeur, Nicolas Jander lui a souhaité un "prompt rétablissement". 

Le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand confirme jeudi soir qu’un député est contaminé, ainsi qu’un salarié de la buvette de l'institution. 

Jean-Luc Reitzer est député de la 3e circonscription du Haut-Rhin depuis près de 32 ans. Mulhouse est l'un des principaux foyers de coronavirus en France. De nombreuses personnes ont été contaminées lors d'un rassemblement évangéliste dans la semaine du 17 au 24 février dans le quartier de Bourtzwiller .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu