Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un enfant de 3 ans contaminé dans les Alpes-Maritimes

Par

Un nouveau cas de coronavirus a été détecté dans les Alpes-Maritimes ce lundi 2 mars. Cette fois-ci, il s'agit d'un enfant de 3 ans.

Un nouveau cas de coronavirus dans les AM mais sur un enfant de 3 ans Un nouveau cas de coronavirus dans les AM mais sur un enfant de 3 ans
Un nouveau cas de coronavirus dans les AM mais sur un enfant de 3 ans - ARS

Un enfant de 3 ans a été testé positif au Covid-19 à Nice ce lundi 2 mars. C'est le premier cas de coronavirus chez un jeune patient azuréen. Le diagnostic a été effectué à l’hôpital Lenval où il est hospitalisé. Il s'agit du quatrième enfant signalé en France, après deux cas à Strasbourg et un à Montpellier. Ces derniers n'inspirant pas d'inquiétude au corps médical.

Publicité
Logo France Bleu

Dans les Alpes-Maritimes, le plus jeune malade était jusqu'alors âgé de 15 ans. En Chine, une récente étude indiquait qu'il n'y avait eu aucun décès parmi les enfants infectés. Une étude auprès de 44.000 malades.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu