Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un habitant sur deux du Centre-Val de Loire a reçu sa première dose de vaccin contre le Covid-19

Par

Ca y est : plus de 50% des habitants du Centre-Val de Loire ont reçu leur première injection de vaccin anti Covid-19, à ce jour. Soit 1 million 270 000 personnes. C'est plus que la moyenne nationale. Mais les autorités appellent à amplifier la campagne vaccinale.

Vaccination Vaccination
Vaccination © Radio France - Emmanuel Claverie

En cinq mois de campagne vaccinale anti Covid-19, 50 % des habitants de la région Centre-Val de Loire ont été vaccinés avec une première dose et 25 % ont désormais un schéma vaccinal complet, indique l'agence régionale de santé ce mardi.

Publicité
Logo France Bleu

"Ce résultat est encourageant mais il faut encore amplifier la campagne vaccinale, notamment en direction des personnes les plus à risques", poursuit l'ARS. Avec ce chiffre, le Centre-Val de Loire est en avance sur le moyenne nationale, puisqu'en France, 48,4% de la population est vaccinée avec la première dose, à ce jour.

1 million 270.000 personnes vaccinées

Cela représente 1 million 270.221 personnes vaccinées avec une dose en Centre-Val de Loire et 698.445 avec deux doses. Logiquement, c'est le Loiret, département le plus peuplé de la région, qui compte le plus de personnes ayant reçu une première injection de vaccin : 313.225 au total. Ce qui veut dire qu'un quart des vaccinés du Centre-Val de Loire se situent dans le Loiret.

Mais il faut vacciner encore plus, indique l'ARS Centre-Val de Loire : "nous invitons également plus particulièrement les personnes de plus de 50 ans, ou qui souffrent d’une affection de longue durée, à prendre rapidement un rendez-vous afin de se faire vacciner. A ce jour, seuls un peu plus de 66 % des 50-59 ans et 75 % des 60-69 ans ont reçu une 1ère dose."

"À l’heure où le variant Delta, responsable du rebond épidémique au Royaume-Uni, commence à se diffuser sur le territoire national et frappe les personnes non vaccinées, il est nécessaire d’augmenter encore le taux de vaccination de ces personnes, qui sont parmi celles pouvant développer une forme grave de la maladie."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu