Santé – Sciences

Un jeune Isérois lance un appel pour le don de moelle osseuse

Par Céline Loizeau, France Bleu Isère mercredi 19 octobre 2016 à 19:50

Jonathan Pellissier et ses proches sont mobilisés via de l'affichage, via Facebook
Jonathan Pellissier et ses proches sont mobilisés via de l'affichage, via Facebook

Jonathan Pellissier a 26 ans et a besoin d'une greffe de moelle osseuse. Personne dans sa famille n'étant compatible, il lance un appel pour que le nombre de candidats au don progresse.

Qu'un maximum de personnes s'inscrivent sur le site internet "dondemoelleosseuse.fr", c'est l'appel lancé par Jonathan Pellissier, 26 ans, habitant de Ruy-Montceau. Il y a un mois, les médecins ont diagnostiqué à ce papa d'un petit garçon de 4 ans une myelofibrose. Il s'agit d'une maladie de la moelle osseuse qui se caractérise par une extrême fatigue avec une chute des globules rouges et un manque de production des globules en général. Les médecins lui donnent deux à trois ans à vivre mais l'idéal serait qu'il ait une greffe d'ici 4 mois car ensuite il sera de plus en plus fatigué.

Or dans la famille de Jonathan personne n'est compatible. Il souhaite donc qu'un maximum de personnes s'inscrivent sur le site internet www.dondemoelleosseuse.fr afin de multiplier ses chances, mais aussi celles d'autres malades car les candidats au don ne sont pas nombreux.

Un maximum de candidats pour augmenter les chances de trouver un donneur compatible

En savoir plus : la page Facebook de Jonathan Pelissier

Partager sur :