Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un nouveau décès et 4 cas supplémentaires de COVID 19 en Corse

Par

Depuis le début de l'épidémie, et au 31 mars, 287 personnes ont été testées positives au COVID-19 en Corse. Au total, 23 personnes sont décédées dans la région.

Laboratoire - Illustration Laboratoire - Illustration
Laboratoire - Illustration © Maxppp - Maxppp

Un homme de 92 ans est décédé du COVID-19 à l'hôpital de Bastia ce mardi nous apprend l'ARS dans son communiqué. Dans l'île on compte également un cas supplémentaire en Haute-Corse et 3 nouveaux malades en Corse-du-Sud. Au total  68 cas positifs ont été diagnostiqués au Haute-Corse et 219 en Corse-du-Sud.

Publicité
Logo France Bleu

Au centre hospitalier de Bastia, 9 patients hospitalisés sont positifs au COVID-19. Une personne est en réanimation. À Ajaccio, on compte 68 patients hospitalisés (cas avérés ou suspects). 21 personnes se trouvent en réanimation ou soins intensifs.

Au total, depuis le début de l'épidémie, 287 personnes ont été positives au COVID-19 dans l'île. Le bilan est de 23 morts (dont 1 en EHPAD).

Bonne nouvelle toutefois, aucun nouveau cas positif de COVID-19 n'a été enregistré dans les EHPAD de Corse. Au total, 9 résidents sont positifs au virus dans 4 EHPAD de l'île.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu