Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un nouveau protocole sanitaire dans les écoles primaires en Charente

Par

Un nouveau protocole sanitaire s'applique désormais dans les écoles primaires. Plus question de fermer une classe au premier cas positif, mais c'est dépistage pour tout le monde.

L'école maternelle de Saint-Brice en Charente L'école maternelle de Saint-Brice en Charente
L'école maternelle de Saint-Brice en Charente © Radio France - Pierre MARSAT

Un nouveau protocole sanitaire s'applique désormais dans les écoles primaires. Jusque là, il suffisait d'un enfant malade du COVID pour que toute la classe soit fermée et les enfants déscolarisés pendant 7 jours. Depuis ce lundi, si un enfant est malade, tous les autres enfants doivent être testés. Les tests peuvent être effectués dans les pharmacies, chez les médecins de ville, ou dans les laboratoires. Si le nombre de cas est très nombreux, ces tests pourront être réalisés par les laboratoires à proximité des écoles.

Publicité
Logo France Bleu

Vacciner les moins de 12 ans ?

C'est dans la tranche des 6-10 ans qu'il y a le plus de cas positifs en Charente : 800 cas pour 100 000 habitants.  Faut-il vacciner aussi les moins de 12 ans ? Certains médecins s'y opposent, estimant que le virus doit circuler, qu'il peut y avoir des enfants contaminés avec peu de conséquences sanitaires, et augmenter la vaccination des adultes et des fratries. Quant aux élèves de sixième, ils devront réaliser deux auto-tests par semaine, pour savoir s'ils sont positifs à la COVID ou pas.

loading
loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu