Un Sarthois sur huit vit dans un désert médical d'après l'UFC-Que Choisir
Il est de plus en plus difficile de trouver un médecin en Sarthe! L'UFC-Que Choisir publie une nouvelle étude montrant que la fracture sanitaire s'aggrave tant pour les généralistes que pour les spécialistes.

Ces quatre dernières années, un Sarthois sur deux a vu son offre médicale se dégrader, estime l'association de défense des consommateurs. Pour les généralistes, c'est surtout le cas de le Nord du département, du côté de Mamers, Villeneuve-en-Perseigne et Saint Léonard des Bois. Et dans le Sud, dans les secteurs de La Flèche et La Charte-sur-le-Loir. D'après l'UFC-Que choisir, la situation ne s'est réellement améliorée qu'autour de Sillé-le-Guillaume. En revanche - et c'est une bonne nouvelle - assez peu de médecins généralistes pratiquent des dépassements d'honoraires.
Du côté des spécialistes, l'association relève de grandes disparités. En quatre ans, la situation s'est dégradée dans tout le département pour les ophtalmos, chez qui il faut d'ailleurs souvent payer le prix fort. Pour les gynécologues, ça s'améliore uniquement dans l'agglomération du Mans, d'après l'association de défense des consommateurs. Et d'une façon générale, il est très difficle de trouver des consultations au tarif Sécu. Enfin les pédiatres, c'est simple: il n'y en a quasiment pas en dehors des principales villes sarthoises.
CONSULTER L'ETUDE DE L'UFC Que Choisir de la Sarthe: l'aggravation de la fracture sanitaire, commune par commune