- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- Un virus contamine deux chevaux à l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer
Un virus contamine deux chevaux à l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer
Un virus très contagieux a contaminé deux chevaux à l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) cette semaine. Ils sont atteints de rhinopneumonie et ont été mis en quarantaine.

ce dimanche, c'est jour de course à l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, mais deux chevaux ne seront pas de la partie. Le personnel de l'hippodrome a été alerté par de fortes fièvres sur deux équidés.
Quelque 25 prélèvements ont été réalisés dans les écuries. Deux animaux sont contaminés par la rhinopneumonie, une infection des poumons.
Mais ils ont été isolés pour ne pas transmettre le virus aux autres animaux. France Galop, la société qui organise les courses, assure dans un communiqué que toutes les précautions sont prises pour que le virus ne se répande pas.
Un grand nettoyage et une opération de désinfection des écuries va débuter pour permettre aux sept courses de trot de se tenir dès dimanche midi.
Les chevaux malades vont se reposer pendant au moins trois semaines pour guérir.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.