Le virus du Nil se propage dans les Alpes-Maritimes
Le virus du Nil (West Nile) se propage dans les Alpes-Maritimes, il est transmis par les moustiques. L'ARS poursuit "des investigations complémentaires [...] afin de documenter la circulation du virus sur le pourtour méditerranéen".

Nice, France
L'Agence Régionale de Santé alerte les habitants des Alpes-Maritimes. Il faut éviter de se faire piquer. Selon l'ARS, le virus du Nil se propage. 20 cas sont recensés à ce jour contre neuf cas le 31 août dernier. Quasiment tous sont dans les Alpes-Maritimes. L'ARS a indiqué que "des investigations complémentaires sont actuellement menées par les autorités afin de documenter la circulation du virus sur le pourtour méditerranéen".
Un virus également très présent en Italie et en Grèce et pour la première fois dans le Vaucluse. En région PACA, trois malades avec une atteinte neurologique ont été hospitalisés, mais sont en voie de guérison. Cette maladie est transmise, non pas par le moustique tigre, mais le moustique le plus commun. Le Culex, il pique le soir avec un son caractéristique. Un moustique contaminé par des oiseaux infectés. La maladie peut se manifester comme une grippe avec de la fièvre, des maux de tête et des douleurs musculaires, et plus rarement par des complications neurologiques graves.
L'agence régionale de santé PACA recommande à chacun de se protéger contre les piqûres de moustiques, surtout les personnes fragiles.