Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une campagne de dépistage du Covid-19 à Bellegarde

Par

Un centre de dépistage gratuit sera ouvert lundi, mardi et mercredi à Bellegarde où 21 cas de Covid-19 ont été détectés.

Dépistage du Covid-19 (illustration) Dépistage du Covid-19 (illustration)
Dépistage du Covid-19 (illustration) © Radio France - Alexandre Blanc

Un centre de dépistage gratuit du Covid-19 sera ouvert pendant trois jours à la salle des cigales de Bellegarde : lundi 27 juillet de 14h à 19h ; mardi 28 et mercredi 29 de 8h à 19h. Des tests PCR (prélèvements nasopharyngés) seront réalisés par les équipes du CHU de Nîmes, des pompiers et de la Croix Rouge. Les prélèvements seront effectués sans rendez-vous, un justificatif d’identité et la carte vitale seront demandés pour assurer le rendu des résultats. Quant au port du masque, il sera obligatoire pour venir au centre.

Publicité
Logo France Bleu

A Bellegarde, 21 cas positifs de Covid-19 ont été détectés, et non pas sept comme initialement indiqué par la mairie. Des contaminations après une réunion entre amis, avec une majorité des cas sans symptôme.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu