Santé – Sciences

Une carte postale de la Normandie envoyée depuis l'espace

Par Francis Gaugain, France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Cotentin et France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) jeudi 1 décembre 2016 à 13:07

La Normandie vue de l'espace photographiée par Thomas Pesquet
La Normandie vue de l'espace photographiée par Thomas Pesquet © Radio France - - Thomas Pesquet -

Beau cadeau que celui que vient de nous envoyer Thomas Pesquet, l'astronaute français . Une photo de la Normandie, vue de l'espace, prise ce mercredi 30 novembre au soir, depuis la station spatiale internationale.

Temps froid et ciel trés clair en ce moment sur la France. L'astronaute normand, Thomas Pesquet, en a profité la nuit dernière pour faire un cliché qui nous va droit au coeur. une photo du nord de l'Europe et de la France sur laquelle on voit trés clairement la Normandie et ses principales villes. Caen, Rouen, Le Havre mais aussi Bayeux ou Cherbourg brillent telles des étoiles au milieu de la nuit.... on voit clairement sur le cliché les côtes du nord-ouest en même temps que Paris et Londres. Dans son tweet, Thomas Pesquet s'interroge :

Etrange de se demander ce que font mes proches au moment où je les prends en photo depuis l'espace"

Thomas Pesquet , parti le 17 novembre de Baïkonour, poursuit sa mission de 6 mois à bord de la station spatiale internationale ISS. Entre deux expériences scientifiques (dont certaines lui ont été confiées par l'université de Caen) et à 400 kilomètres d'altitude, il observe la Terre et prend des photos qu'il poste sur les réseaux sociaux.

A bord de l'ISS - Maxppp
A bord de l'ISS © Maxppp - Maxppp

Partager sur :