Santé – Sciences

Une collecte de sang exceptionnelle à la mairie de Tours

Par Valentine Schira, France Bleu Touraine vendredi 13 mars 2015 à 18:58

Certains donneurs découvraient pour la première fois la salle des fêtes de l'hôtel de ville, à l'occasion de cette collecte
Certains donneurs découvraient pour la première fois la salle des fêtes de l'hôtel de ville, à l'occasion de cette collecte © Radio France - Valentine Schira

La 7ème édition de l'opération "mon sang pour les autres" a débuté vendredi et se poursuit ce samedi dans le cadre prestigieux de la salle des fêtes de l'hôtel de ville.

C'est la plus grande collecte de sang de l'année en Touraine et elle se veut résolument festive. Une centaine de bénévoles est mobilisée pour cet évènement rythmé par de nombreuses animations, comme des fanfares ou des magiciens. La collation d'après-don est elle assurée par des chefs cuisiniers.

Le but pour l'Etablissement Français du Sang c'est de faire un stock de poches de sang pour répondre aux besoins des malades. Mais aussi, et surtout, d'attirer de nouveaux donneurs.

D'après l'organisateur Joël Magnan, du Rotary Club, faire venir de nouveaux donneurs est une priorité

Les donneurs sont attendus ce samedi de 11h à 18h à la mairie de Tours. Vendredi ils étaient déjà nombreux. Reportage.

De nombreux Tourangeaux font don de leur sang pour la première fois

L'année dernière, cette opération avait permis de récolter 481 poches de sang. L'EFS espère approcher des 600 cette année. C'est le nombre de poches nécessaires chaque semaine en Indre-et-Loire.

Partager sur :