- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Santé - Sciences
- Une crèche fermée en Dordogne à cause de cas de covid sur 2 agents vaccinés et un enfant
Une crèche fermée en Dordogne à cause de cas de covid sur 2 agents vaccinés et un enfant
La crèche Valentine Bussière à Boulazac-Isle-Manoire en Dordogne fermée à partir de ce mardi à cause de cas de Covid.

En début d'après-midi ce mardi, le Grand Périgueux a annoncé qu'une crèche de Boulazac fermait ses portes pour causes de cas Covid. Les parents des enfants de la crèche Valentine Bussière ont été contactés individuellement par téléphone. Il leur a été demandé de venir chercher leurs enfants.
Un enfant et deux agents vaccinés diagnostiqués positifs
La décision a été prise suite à la découverte de trois cas positifs au Covid. Un enfant et deux agents vaccinés ont été infectés par le virus. Le Grand Périgueux indique que " par mesure de sécurité, la crèche sera fermée à partir d'aujourd'hui, le temps pour l'ensemble du personnel de réaliser des tests PCR et pour les locaux d'être désinfectés"__. La collectivité rappelle également que " comme tous les établissements du Grand Périgueux, cette crèche applique un protocole sanitaire strict ( comprenant port du masque en permanence, désinfection renforcée)...participant ainsi à réduire les risques de contamination."
La crèche est donc fermée jusqu'à nouvel ordre.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.