Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une école de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, fermée à titre préventif à cause d'un cas de Covid-19

A Saint-Etienne-du-Rouvray dans la métropole de Rouen, l'école élémentaire Pergaud est fermée. Une personne a été testée positive au Covid-19.

La décision de fermeture a été prise à titre préventif (photo d'illustration) La décision de fermeture a été prise à titre préventif (photo d'illustration)
La décision de fermeture a été prise à titre préventif (photo d'illustration) © Radio France - Thierry Colin

Ce mercredi 24 juin, la préfecture de la Seine-Maritime a été informée qu'une personne travaillant à l'école élémentaire Pergaud de Saint-Étienne-du-Rouvray avait été testée positive au Covid-19.  Compte tenu des clusters  à Saint-Étienne-du-Rouvray, il a été décidé de fermer l’école à titre préventif et de tester largement l’ensemble des personnels et des élèves de cette école. 

Publicité
Logo France Bleu

La personne est en isolement à domicile

Cette fermeture d’école s’est faite, conformément à la procédure en vigueur et après préconisation de l’ARS et en accord avec l’autorité administrative et la mairie. La personne testée « positif » est actuellement en isolement à domicile. Les contacts à risque identifiés dans le cadre du contact tracing seront placés en quatorzaine. L’ensemble des personnels et des élèves de cette école est invité à se faire dépister. Pour rappel, l’ensemble de la population peut se faire dépister dans des centres dédiés. 

Comment se faire dépister à Saint-Étienne-du-Rouvray ? 

Les personnes doivent se munir de leur carte vitale et d’une pièce d’identité. Il y a plusieurs centres

  • Salle festive, 40 rue des coquelicots 76800 Saint-Étienne-du-Rouvray - de 14h à 18h sur RDV - 02 35 66 81 11 
  • Laboratoire Synlab, 2 rue Guillaume Apollinaire, 76800 Saint-Étienne-du-Rouvray de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30 (uniquement sur RDV : 02 32 86 86 20)
  • Au 23 juin, 293 Stéphanais ont été dépistés, dont 11 personnes positives.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu