Une entreprise normande propose "Olfactlight" pour inhaler des huiles essentielles et maigrir avant l'été
Et si nous reprenions le contrôle de notre appétit ? C'est ce que propose le laboratoire normand Naturarom basé à Petit-Quevilly près de Rouen : inhaler une combinaison d'huiles essentielles pour reprendre le contrôle de notre estomac avant de sortir le bikini et le slip de bain cet été.

Sentir des huiles essentielles pour atteindre un sentiment de satiété. C'est ce que propose le laboratoire normand Naturarom basé à Petit-Quevilly. Une combinaison d'huiles pourrait aider notre estomac à reprendre le contrôle sur notre cerveau et à réguler notre appétit avec pour conséquence, une perte de poids... 100% naturelle d'après le laboratoire.
Une cure de quarante jours
Inspirée de la médecine chinoise, cette cure d'inhalation doit se suivre assidûment quarante jours maximum. Quatre huiles essentielles, 100% naturelles d'après le laboratoire, de mandarine, de menthe verte, de poivre rose et de mélisse, à inhaler par le biais d'un stick :
Quant à la posologie :
- 5 inspirations lentes au lever
- 5 inspirations lentes et profondes toutes les 30 minutes, de 10h à 12h (avant le déjeuner), puis toutes les 30 minutes de 16h à 19h (avant le dîner)
- 5 inspirations lentes au coucher
D'après une étude menée sur 143 testeurs, Naturarom a obtenu 72% de bons résultats : 55% ont diminué ou modifié leur alimentation, 17% ont repris une alimentation plus saine. Les 28% restants n'auraient pas suivi la cure jusqu'au bout d'après le laboratoire.
L'un des gérants de Naturarom, Michel Dutheil, dit avoir perdu 9 kilos au fil du temps et ne pas les avoir repris. "Mais il faut respecter la posologie à 5 minutes près, et ça peut être contraignant", avoue le fils, Mathieu Dutheil, gérant lui aussi du laboratoire.
A quel prix ?
Comme beaucoup de techniques minceurs, "Olfactlight" a aussi son prix : 69€90. Il sera mis en vente à la mi-mai en e-commerce et en pharmacie. Vous pouvez aussi tenter la cure du laboratoire Naturarom pour arrêter de fumer.