- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Santé - Sciences
- Une quarantaine de cas de Covid à Strasbourg, un millier d'étudiants obligés de suivre des cours à distance
Une quarantaine de cas de Covid à Strasbourg, un millier d'étudiants obligés de suivre des cours à distance
Une quarantaine de cas de Covid-19 ont été détectés parmi les étudiants de l'Ecole de Management de Strasbourg. Un millier d'entre eux vont devoir suivre les cours à distance à partir du mercredi 30 septembre.

Un millier d'étudiants de l'Ecole de Management de Strasbourg ne pourront pas se rendre sur le campus demain. Les élèves de première et deuxième année suivront les cours à distance pour une durée de deux semaines. Décision prise par l'université et l'ARS Grand Est suite au signalement d'une quarantaine de cas positifs à la Covid-19.
Des étudiants d'autres sections ont été contaminés et placés à l'isolement mais aucun membre du personnel n'a été testé positif.
"Comme toutes les composantes de l'université, l'EM Strasbourg a anticipé et prévu depuis longtemps plusieurs scénarios pour la rentrée, dont ce cas de figure. L'école a investi, de façon conséquente, dans des outils permettant aux étudiants de bénéficier d'un suivi pédagogique optimal en distanciel" explique l'université dans un communiqué.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.