Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une Sarthoise de 27 ans atteinte du coronavirus hospitalisée au CHU d'Angers

Par

Dans un communiqué, l'Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire annonce avoir dépisté le coronavirus chez une Sarthoise de 27 ans, ce dimanche 1er mars 2020. Elle est hospitalisée dans "un secteur protégé" du CHU d'Angers.

Cette patiente est hospitalisée au CHU d'Angers. Cette patiente est hospitalisée au CHU d'Angers.
Cette patiente est hospitalisée au CHU d'Angers. © Maxppp - Josselin CLAIR

C'est le premier cas de coronavirus détecté en Sarthe. Une jeune femme de 27 ans a été diagnostiquée positive au Covid-19, autre nom du coronavirus, annonce l'Agence régionale de santé (ARS) des Pays-de-la-Loire, ce dimanche 1er mars. "Cette personne s'est déclarée au SAMU centre 15 suite à un séjour à Milan, ressentant des symptômes depuis le jeudi 27 février__", complète l'ARS dans un communiqué. Ses tests ont été réalisés au CHU de Nantes et la patiente infectée est actuellement hospitalisée au CHU d'Angers, dans "un secteur protégé". "Son état de santé est rassurant", explique l'ARS.

Publicité
Logo France Bleu

Elle n'aurait contaminé personne dans la région

L'ARS et Santé publique France ont mené une enquête pour retrouver les personnes que cette Sarthoise aurait pu infecter. Conclusion de l'investigation : "Au total, pour cette patiente, aucun cas contact n'a été trouvé en Pays-de-la-Loire__, la personne étant majoritairement restée à son domicile." Cette nouvelle contamination porte à quatre le nombres de cas confirmés dans la région.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu