- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Infos
- Santé - Sciences
- Des salariés de Boiron devant la mairie de Reims pour défendre l'homéopathie
Des salariés de Boiron devant la mairie de Reims pour défendre l'homéopathie
Des salariés du laboratoire Boiron, de Reims, mais aussi des médecins et pharmaciens de ville, sont venus remettre une pétition, contre le déremboursement de l'homéopathie, ce vendredi matin, à la mairie de Reims.

C’est maintenant presque sûr : le médicament homéopathique devrait prochainement ne plus être remboursé par l’assurance maladie. La Haute autorité de santé (HAS) recommande officiellement, ce vendredi matin, de dérembourser les petits granulés blancs. La ministre de la santé Agnès Buzin devrait trancher dans les jours qui viennent, mais elle a déjà indiqué qu'elle suivrait l'avis de la Haute Autorité.
Pour les salariés du laboratoire Boiron de Reims, c’est une catastrophe. Avec des médecins et des pharmaciens de ville, ils étaient une trentaine le matin, à se rassembler devant la mairie de Reims. Comme dans d'autres villes en France, notamment à Paris, ils ont déposé une pétition qui a recueilli, sur l’ensemble de la France, plus d’un million de signatures. Une catastrophe, dit Céline Thaurel. Elle est pharmacienne au laboratoire Boiron de Reims, qui emploie 32 salariés.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.