Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une yoga-thérapeuthe s'installe à l'hôpital d'Issoudun

Par

Depuis le 5 octobre, Mounia Moalla, yoga thérapeuthe, va accompagner au sein de l'hôpital de la Tour Blanche des patients suivis pour des maladies chroniques.

La yoga thérapie doit permettre de limiter la prise de médicaments et de mieux supporter les traitements (photo d'illustration) La yoga thérapie doit permettre de limiter la prise de médicaments et de mieux supporter les traitements (photo d'illustration)
La yoga thérapie doit permettre de limiter la prise de médicaments et de mieux supporter les traitements (photo d'illustration) © Maxppp - AltoPress / Maxppp

C'est une nouvelle façon d'accompagner les patients qui se met en place à l'hôpital d'Issoudun. A compter de lundi, Mounia Moalla, pharmacienne et yoga thérapeuthe, va proposer ses services aux patients suivis notamment pour des maladies chroniques. "Lorsqu'un médecin estimera que la yoga-thérapie peut aider un patient, il l'orientera vers moi. Cela peut permettre de limiter la prise de médicaments, de mieux supporter la douleur ou encore de mieux supporter le traitement". Bien sûr, la yoga thérapie ne remplace pas un traitement médical. 

Publicité
Logo France Bleu
Mounia Moalla, yoga thérapeuthe à Issoudun
Mounia Moalla, yoga thérapeuthe à Issoudun © Radio France - Gaëlle Fontenit

Formée plusieurs années au yoga et pratiquante régulière de retraite en Inde, Mounia Moalla pourra, en quatre à cinq séances, rendre autonome un patient dans sa pratique du yoga. "Il s'agit d'un suivi personnalisé. C'est le yoga qui s'adapte aux patients, et pas l'inverse. On peut commencer à tout âge et pas besoin d'être particulièrement souple". 

La yoga thérapie n'est pas remboursée par la sécurité sociale mais peut être pris en charge par certaines mutuelles. 

Publicité
Logo France Bleu