- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Santé - Sciences
- Vaccin : seulement un tiers des Azuréens éligibles a reçu la troisième dose
Vaccin : seulement un tiers des Azuréens éligibles a reçu la troisième dose
La préfecture des Alpes-Maritimes et l'Agence régionale de santé faisaient le point ce mardi matin sur la situation sanitaire. Il apparait que seulement un tiers des Azuréens éligibles a reçu la troisième dose de vaccin contre la Covid-19.

Cela fait un mois et demi que la troisième dose de vaccin anti-Covid est déployée à travers le département des Alpes-Maritimes. Et si une grande partie de la population concernée (les plus de 65 ans et les personnes au système immunitaire affaibli) a bien reçu les deux premières doses. La troisième semble ne pas être plébiscitée. La préfecture des Alpes-Maritimes, les autorités de santé et le professeur Olivier Guérin du conseil scientifique et du CHU de Nice faisaient le point ce mardi matin.
"Seulement un tiers des Azuréens éligibles a reçu la troisième dose."
Il apparait que l'engouement n'est pas aussi fort que pour les deux premières. Une tendance qu'Olivier Guérin relativise : "Cela fait encore peu de temps qu'elle est déployée mais c'est vrai que cet engouement est moins fort" explique le professeur. 50% des résidents d'Ehpad azuréens sont vaccinés avec la troisième dose.
"Ils disent mais est-ce que c'est si important de faire ce rappel ? Oui ça l'es,t parce qu'on a vu que l'immunité baisse."
Le professeur Olivier Guérin est catégorique : cette troisième dose est indispensable pour les personnes à risque. "Il vaut mieux ce petit boost pour passer l'hiver serein" détaille le scientifique avant de conclure : "Sans cette troisième dose, il reste un risque d'être malade même de manière assez sévère."
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.