Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vaccination à Nantes : toujours autant de rendez-vous pris au centre de la Beaujoire

Par

Au centre de vaccination de la Beaujoire, à Nantes, le rythme de la vaccination ne faiblit pas. Tous les rendez-vous sont pris chaque jour, mis à part quelques annulations. "Une bonne chose", pour les responsables du centre.

C'est "presque complet chaque jour" expliquent les professionnels sur place. C'est "presque complet chaque jour" expliquent les professionnels sur place.
C'est "presque complet chaque jour" expliquent les professionnels sur place. © Radio France - Manon Vautier-Chollet

Le centre de vaccination de la Beaujoire, à Nantes, tourne toujours à plein régime, deux mois et demis après son ouverture. En fonction du nombre de doses disponibles, entre 2.500 et 3.700 doses sont injectées chaque jour, là où dans d'autres régions le rythme des rendez-vous pris baisse . Les responsables nantais se félicitent d'une "motivation pour la vaccination importante".

Publicité
Logo France Bleu

Beaucoup d'adolescents depuis la mi-juin

A l'approche de l'été et des grandes vacances, un nouveau public commence à prendre rendez-vous à la Beaujoire. _"Les personnes qui souhaitent voyager finissent par être convaincues, tout comme les jeunes qui se font vacciner avant un départ en colonie ou un boulot d'été", e_xplique Sandrine Masson, responsable du centre de vaccination. Depuis qu'ils sont autorisés à se faire vacciner, les ados (12-17 ans) représentent environ 10% des rendez-vous pris.

On commence de plus en plus a avoir des convaincus de dernière minute par le départ en vacances, ou par leurs proches.

Un centre de vaccination qui ne désemplit pas, c'est un pari réussi pour Jean-François Allard, médecin coordinateur. "Le message est bien passé dans notre région, surtout que nous n'avons pas eu une incidence très forte, avec moins de morts que dans d'autres régions. Il y a une motivation pour la vaccination qui est importante", explique-t-il.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu