Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vaccination anti-covid : des moyens supplémentaires pour la plateforme téléphonique en vue de la 3e dose

Par

Le conseil départemental de la Mayenne mobilise des agents supplémentaires, dès ce mercredi 24 novembre 2021, pour répondre aux appels téléphoniques des Mayennais qui souhaitent prendre rendez-vous pour leur troisième dose de vaccin contre la Covid-19.

Pour prendre un rendez-vous de vaccination contre la Covid-19, le conseil départemental de la Mayenne a mis en place une plateforme téléphonique depuis janvier 2021 Pour prendre un rendez-vous de vaccination contre la Covid-19, le conseil départemental de la Mayenne a mis en place une plateforme téléphonique depuis janvier 2021
Pour prendre un rendez-vous de vaccination contre la Covid-19, le conseil départemental de la Mayenne a mis en place une plateforme téléphonique depuis janvier 2021 © Radio France - Germain Treille

Vendredi dernier, la Haute Autorité de santé (HAS) a recommandé l'administration d'une dose de rappel de vaccin contre la Covid-19 pour tous les adultes âgés de 40 ans et plus. Pour bon nombre de Mayennais il s'agira donc de la troisième dose. Afin d'anticiper un afflux d'appels des patients dans les prochains jours, le conseil départemental de la Mayenne double les moyens humains pour sa plateforme téléphonique.

Publicité
Logo France Bleu

Ainsi, trois agents seront mobilisés dès ce mercredi. Ils seront quatre au total le lundi 29 novembre.  Pour prendre rendez-vous pour votre troisième dose, il faut contacter le 02.43.53.53.00. Un numéro disponible du lundi au vendredi de 8h à 12h. Ce rappel de vaccin est à réaliser six mois après la deuxième dose. 

En janvier 2021, le conseil départemental de la Mayenne a lancé cette plateforme téléphonique pour permettre, en complément de Doctolib, de prendre des rendez-vous de vaccination. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu