Vaccination dans la Manche : comment ça va se dérouler pour les plus de 75 ans
Où se vacciner, comment prendre rendez-vous, à partir de quand? On vous dit tout!
Depuis le 4 janvier, la campagne de vaccination contre la Covid-19 mise en place dans la région a permis de vacciner 18 971 personnes parmi les publics prioritaires. Ce lundi 18 janvier, une nouvelle étape sera franchie avec l'ouverture de la vaccination aux personnes de plus de 75 ans.
Dans la Manche, dès lundi, les personnes de plus de 75 ans vivant à domicile dans le département seront accueillies dans 7 centres de vaccination, dont 3 nouveaux sites.
- Salle de conseil de surveillance de l'hôpital d'Avranches
- Salle des fêtes, place centrale, à Cherbourg-en-Cotentin
- Site des Unelles, rue Saint-Maur, à Coutances
- Plateau de consultations de l'hôpital de Granville
- Centre hospitalier de Saint-Hilaire-du-Harcouët
- Centre hospitalier Mémorial de Saint-Lô
- Hôpital Simone Veil, à Valognes
Chaque personne âgée de plus de 75 ans dans la Manche recevra une information de la part de l’Assurance Maladie par courrier ou par mail. Les rendez-vous dans le centre de vaccination le plus proche du domicile des personnes pourront être pris sur Internet ou par téléphone. Sans rendez-vous, impossible de se présenter dans l'un des centres!
Un numéro spécial pour prendre rendez-vous
Dès ce 14 janvier, à partir de 14 heures, en plus des sites déjà disponibles pour prendre rendez-vous (Doctolib, KelDoc ou Maiia en fonction du centre – renseignements sur : sante.fr ou le site internet de l’ARS), un numéro de téléphone régional est mis en place : le 02 79 46 11 56 accessible de 8h à 18h 7j/7.
Sur place, le jour du rendez-vous, la personne, munie de sa carte vitale et d’une pièce d’identité, devra répondre à un questionnaire pour s’assurer qu’elle ne présente pas de contre-indication. En cas de nécessité ou de doute, le patient pourra consulter le médecin présent dans le centre.