Vaccination : le variant britannique "neutralisé" par le vaccin Pfizer, rassure un virologue toulousain
Comme tous les matins cette semaine, un professeur du CHU de Toulouse répond à vos questions sur la vaccination contre le Covid-19. Ce mercredi, le virologue Jacques Izopet a notamment évoqué les variants du virus.
De nombreux appels encore ce mercredi matin au standard de France Bleu Occitanie (05 34 43 31 31), pour vos questions sur le coronavirus, et la vaccination. Au bout du fil : un spécialiste du CHU de Toulouse. Ce 20 janvier, le professeur Jacques Izopet, virologue, a notamment répondu à des questions sur les possibles contre-indications au vaccin.
Il a aussi donné quelques informations sur les variants du virus, et annoncé que trois nouveaux cas du variant britannique avaient été décelés en Haute-Garonne.
Le chef du service virologie du CHU de Toulouse a aussi rassuré, en indiquant que le vaccin Pfizer avait prouvé son efficacité contre le variant britannique : "à ce stade, les données sont tout à fait rassurantes. Il a été possible en laboratoire de neutraliser ces variants. Donc pour l'instant, pour le variant britannique, il n'y a pas d'inquiétude particulière".