Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

Coronavirus : le virus repart à la hausse dans le Territoire de Belfort, la vaccination va s'intensifier

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Belfort-Montbéliard

Suite à la dégradation de la situation, la vaccination contre la Covid 19 va monter en puissance dans le Territoire de Belfort. 2 200 nouvelles doses de vaccins vont être livrées pour des premières injections dans les centres de vaccination de Belfort, Giromagny, Grandvillars et le centre mobile.

Seuls les vaccins Pfizer et Moderna sont administrés dans le centre mobile de vaccination du Territoire de Belfort
Seuls les vaccins Pfizer et Moderna sont administrés dans le centre mobile de vaccination du Territoire de Belfort © Maxppp - Michael DESPREZ

La situation sanitaire se tend dans le Territoire de Belfort. Le taux d’incidence du virus a explosé en dix jours. Il est passé de 88 pour 100 000 habitants à ... 206 pour 100 000 habitants. 72 personnes restent hospitalisées à Trévenans dont 10 en réanimation.

1 300 nouveaux rendez-vous disponibles la semaine prochaine

Conséquence, la vaccination contre la Covid 19 va monter en puissance. 2 200 nouvelles doses de vaccins Pfizer et Moderna sont attendues rapidement pour des premières injections dans les centres de vaccination de Belfort (Phare), Giromagny, Grandvillars et le centre mobile. 

1 300 nouveaux rendez-vous seront disponibles dés la semaine prochaine pour des primo-injections accessibles aux publics prioritaires qui devront réserver sur la plateforme Doctolib. Les centres de Grandvillars et Giromagny, fermés temporairement depuis le 15 mars, vont rouvrir dès le mardi 23 mars au lieu du 1er avril. Les plus de 75 ans et les personnes à la santé fragile ayant une pathologie à risque face à la Covid-19 seront prioritaires.  

Le centre mobile arrive à Vescemont, Novillard et Lachapelle-sous-Chaux

Après Andelnans ou 546 personnes ont été vaccinées en début de semaine puis Beaucourt ou il sera encore installé ce jeudi, le centre mobile de vaccination du Territoire de Belfort se déplace ce vendredi et samedi à Vescemont ou il reste encore des créneaux disponibles. Il sera les 22, 23 et 24 mars au foyer intercommunal de Novillard puis les 25 et 26 mars à la salle communale de Lachapelle-sous-Chaux. Le public concerné est le même que pour les vaccinodromes : les plus de 75 ans et les patients à la santé fragile. Ils devront se munir d’une ordonnance médicale pour avoir droit au vaccin.

Réservations possibles du lundi au samedi

Pour prendre rendez-vous dans le centre mobile, il faut joindre la plateforme téléphonique au 0 805 690 784, ouverte de 9h à 18h, du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 13h. Depuis le lancement de la vaccination mobile dans le Territoire, seuls les vaccins Pfizer et Moderna ont été administrés par le centre mobile de vaccination. Le Département prend en charge le coût du déplacement, du départ jusqu’au retour au domicile pour les personnes les plus isolées.

Le calendrier vaccinal simplifié
Le calendrier vaccinal simplifié © Visactu
Choix de la station

À venir dansDanssecondess