Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Valence et Guilherand-Granges désinfectent aussi l'espace public

Par

Après Romans, Guilherand-Granges et Valence vont aussi désinfecter l'espace public, notamment devant les commerces et les pharmacies.

À Romans, les trottoirs ont été désinfectés par des agents communaux à l'aide d'un produit à base de javel. À Romans, les trottoirs ont été désinfectés par des agents communaux à l'aide d'un produit à base de javel.
À Romans, les trottoirs ont été désinfectés par des agents communaux à l'aide d'un produit à base de javel. - Mairie de Romans

Dès ce mardi, le service propreté de la ville de Guilherand-Granges va procéder à la désinfection de l'espace public. Régulièrement, les agents nettoieront les abords des commerces et des pharmacies encore ouverts. Ils passeront aussi autour de la clinique Pasteur.

Publicité
Logo France Bleu

À Valence, plusieurs rues ont commencé à être désinfectées avec un virucide. "Je voudrais rappeler que ce produit n'est efficace qu'une demi-heure ou une heure", rappelle le maire Nicolas Daragon, dans une vidéo postée sur sa page Facebook. Certains mobiliers peuvent donc être contaminés quelques heures après le passage des machines à cause d'une personne infectée. "On ne peut pas désinfecter les mobiliers urbains de toute la ville toutes les heures", rappelle le maire qui appelle les Valentinois à suivre une consigne : restez chez vous.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu