Vannes : un vaccinodrome ouvre ce mardi dans la salle omnisport de Kercado
Le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique se prépare à l'ouverture d'un centre de vaccination géant mardi 6 avril dans la salle omnisport de Kercado à Vannes (Morbihan). 1.000 injections y seront réalisées chaque jour, jusqu'à 1.500 au mois de mai.
Pour accélérer la vaccination, le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique (CHBA) annonce l'ouverture d'un vaccinodrome le mardi 6 avril à Vannes (Morbihan). L'objectif est de réaliser 1.000 injections quotidiennes avant une montée en puissance au mois de mai avec 1.500 injections.
Les autres centres du département restent ouverts
Tout rendez-vous programmé à partir du 6 avril se déroulera dans ce vaccinodrome de la salle omnisport de Kercado, et non au CHBA comme initialement prévu. Le centre sera ouvert du lundi au samedi de 8h45 à 19h15.
La prise de rendez-vous y sera obligatoire, en ligne sur www.doctolib.fr ou via la plateforme téléphonique au 02 97 01 99 56. Les autres centres de vaccination du département (Auray, Ploërmel, Grand Champ et Muzillac) restent ouverts.
Pour rappel, les personnes éligibles à la vaccination sont celles de plus de 70 ans ou les personnes de 18 à 70 ans avec facteurs de risque (sur prescription médicale) ainsi que les professionnels de santé libéraux et salariés. Un vaccinodrome est prévu dans chaque département breton. À Rennes, il ouvre ce lundi au stade Robert Poirier dans le quartier Villejean.
Un dépistage seulement sur rendez-vous le week-end à partir de samedi
Par ailleurs, le centre de dépistage du CHBA se réorganise pour faire face à la demande.A partir du samedi 3 avril, l’accueil le week-end et les jours fériés ne se fera que sur rendez-vous, de 9 heures à 15 heures. Du lundi au vendredi, les matinées seront sur rendez-vous mais un créneau de 14 heures à 16 heures reste ouvert sans rendez-vous.