Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Déconfinement : les Marseillais n'attendent pas d'avoir le droit d'aller à la plage

Par

La municipalité de Marseille confirme la réouverture des plages à partir du 2 juin. Certains ont anticipé et s'installent déjà sur le sable.

La plage de la bonne brise à Marseille ce jeudi midi La plage de la bonne brise à Marseille ce jeudi midi
La plage de la bonne brise à Marseille ce jeudi midi © Radio France - Philippe Boccara

Avant même les annonces d'Édouard Philippe ce jeudi après-midi, la ville de Marseille annonce que les 21 plages surveillées de la ville seront bien rouvertes à partir du 2 juin. Quelque 500 fonctionnaires seront mobilisés pour contrôler les accès et s'assurer que le principe de "plage dynamique" est bien respecté. La police municipale sera épaulée par la police nationale et les marins pompiers.

Publicité
Logo France Bleu

À Marseille, certains n'ont pas attendu d'avoir le droit de fréquenter les plages. Ils sont déjà installés chaque jour sur le sable ou les galets. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu