Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDEOS - En Mayenne, les soignants jettent symboliquement à la poubelle la médaille du "mépris"

Par

A l'appel de plusieurs syndicats et collectifs hospitaliers, les soignants mayennais ont une nouvelle fois manifesté ce mardi pour défendre l'hôpital public, dénoncer le manque de moyens humains et matériels et réclamer une augmentation pérenne des salaires.

Nouvelle mobilisation des soignants en Mayenne à l'appel de plusieurs organisations syndicales Nouvelle mobilisation des soignants en Mayenne à l'appel de plusieurs organisations syndicales
Nouvelle mobilisation des soignants en Mayenne à l'appel de plusieurs organisations syndicales - Syndicat FO CH Laval

Une quarantaine de soignants s'est réunie devant l'hôpital de Laval ce mardi midi pour réclamer plus de reconnaissance pour leur mobilisation et leur dévouement à l'occasion de la crise du Covid-19. Une médaille du mérite ne suffit pas expliquent les blouses blanches qui ont symboliquement jeté dans une poubelle la médaille du "mépris", se sentant abandonnés par le gouvernement. 

Publicité
Logo France Bleu

Les soignants réclament un plan de recrutement massif dans les hôpitaux et une hausse générale des salaires.

loading

Un mobilisation identique s'est également déroulée devant la Polyclinique du Maine. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu