VIDÉO - Le vaccinodrome de Disneyland Paris a ouvert ses portes
Le vaccinodrome de Disneyland Paris a ouvert ses portes ce samedi. Il accueille les Seine-et-Marnais de plus de 55 ans ou bien ayant une pathologie à risque. Les réservations de créneaux se font sur la plateforme Doctolib. L'objectif : vacciner jusqu'à 4.000 personnes par jour.
Quand vaccination rime avec parc d'attractions. Le vaccinodrome de Disneyland Paris a ouvert ses portes ce samedi. Il accueille les Seine-et-Marnais de plus de 55 ans ou bien ayant une pathologie à risque, uniquement les week-ends. Les réservations de créneaux se font sur la plateforme Doctolib et seul le vaccin Pfizer est proposé pour l'instant.
Le préfet de la Seine-et-Marne, Thierry Coudert
Un hôtel luxueux et une queue interminable. Pour Yann, pas de doute, on est bien à Disneyland : "Il y a les mêmes barrières coupe-file que pour les attractions. J'espère juste que ce sera moins long !" Thomas a travaillé plusieurs années au parc. Ça lui fait bizarre de le voir reconverti en vaccinodorme. "Ça n'a rien à voir. On voit les gens avec leurs badges Disney mais ce sont des gens en costume-cravate. Ce ne sont pas des employés déguisés."
Ce ne sont pas les employés du parc qui vaccinent les gens, mais les sapeurs pompiers de Seine-et-Marne. Ils sont 60 sur place, avec une organisation très stricte. "On considère ce centre de vaccination comme s'il s'agissait d'une opération de grande envergure. À partir du moment où l'on a 60 pompiers sur le terrain, il faut du commandement. Sinon, on a 60 individus qui courent dans tous les sens", explique le directeur départemental du SDIS 77, Bruno Maestracci. L'objectif du centre est de vacciner jusqu'à 4.000 personnes par jour et d'augmenter progressivement.