- Accueil
- Normandie
- Manche
- Infos
- Santé - Sciences
- Vigilance renforcée à la Polyclinique du Cotentin après la découverte d'un cas de Covid-19
Vigilance renforcée à la Polyclinique du Cotentin après la découverte d'un cas de Covid-19
A Cherbourg-en-Cotentin, un patient a été testé positif au coronavirus au sein de la Polyclinique du Cotentin. Les personnes ayant été en contact avec lui ont été testées et les visites aux personnes hospitalisées sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Ce patient, hospitalisé à la Polyclinique du Cotentin à Cherbourg-en-Cotentin, a montré des signes de Covid-19 le 20 juillet. Il a été testé le lendemain. Un test qui s'est révélé positif. L'ARS -l'Agence Régionale de Santé- et la CPAM ont donc enclenché la recherche de personnes qui auraient été en contact avec le malade, aussi bien au sein du personnel de la Polyclinique que des visiteurs sur le site.
Plusieurs tests ont été réalisés, tous négatifs selon les résultats transmis par l'ARS. Le patient atteint a lui été transféré jeudi au Centre Hospitalier Public du Cotentin, il va bien.
Visites suspendues jusqu'à nouvel ordre
Mais face aux signes de reprises de l'épidémie en France, la direction de la Polyclinique du Cotentin a décidé de suspendre les visites aux personnes hospitalisées. Depuis le 22 juillet, elles ne sont autorisées que dans certaines situations comme pour l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Les visites sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Ces mesures sanitaires pourront être adaptées en fonction de l'évolution de la situation, analysée régulièrement en lien avec l'ARS Normandie.
L’établissement continue de suivre attentivement la situation en lien avec l’ARS Normandie et fera évoluer selon les besoins de la situation les mesures de sécurité sanitaire. Communiqué de la Polyclinique du Cotentin
Pour protéger les patients comme le personnel, toutes les mesures de protection sanitaires sont évidemment en vigueur : le port du masque obligatoire, la mise à disposition de gel hydroalcoolique et la distanciation sociale.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.