Vosges : la préfecture annonce un renforcement des mesures sanitaires
La préfecture l'a annoncé ce mercredi soir. Parmi les nouvelles mesures : extension du port du masque obligatoire dans plusieurs villes.
Dans les Vosges, la préfecture serre la vis, avec un renforcement des mesures sanitaires au moins jusqu'au 14 avril. Le port du masque obligatoire est étendu (ou prolongé) dans certaines villes vosgiennes, à savoir Epinal, Saint Dié Des Vosges, Neufchâteau, Remiremont, Golbey, Gérardmer et Capavenir Vosges.
Cette mesure s'applique pout toutes les personnes à partir de 11 ans. Le port du masque devient obligatoire lors d'une réunion d'au moins 6 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public. Il l'est également lorsque l'on se trouve dans un marché couvert, un vide-grenier ou une brocante.
Dans ces territoires, aussi bien dans les établissements publics ou à l'extérieur en présence de 6 personnes, les buvettes, les points de restauration debout, les apéritifs, cocktails, vins d’honneur, goûters, « pots », moments de convivialité sont interdits.
La consommation d'alcool sur la voie publique et les lieux ouverts au public est également interdite.