Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vosges : versement d'une "prime covid" juqu'à 1500 euros aux aides à domicile

Par

Un remerciement et une reconnaissance pour leur rôle déterminant dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus. Le département des Vosges annonce le versement d'une prime aux professionnels de l'aide à domicile du département. Une mesure très attendue.

Le président du Conseil départemental des Vosges François Vannson en conférence de presse Le président du Conseil départemental des Vosges François Vannson en conférence de presse
Le président du Conseil départemental des Vosges François Vannson en conférence de presse © Radio France - Hervé Toutain

Cette prime plafonnée à 1500 euros pour un temps plein sur la période du 1er mars au 30 avril  2020, sera versée fin août au 1100 professionnels des services d'aide et d'accompagnement à domicile du département. Prime défiscalisée et versée en une seule fois. 

Publicité
Logo France Bleu

"Le département tient la promesse du président Macron" commente ironique François Vannson. Le président du Conseil départemental souligne encore que "cet effort juste et nécessaire" coûtera au budget vosgien 800 000 euros. 

Cette reconnaissance est très attendue par les aides à domicile "n'est qu'un début" veut croire Sylvie Mathieu. La présidente de l'association ADAVIE, qui emploie 550 aides à domicile dans le département, espère une revalorisation des salaires dans le cadre du Ségur de la santé actuellement en négociation. "Les soignants ont été applaudis et ont obtenus des avancées salariales, ce qui est normal. Les aides à domicile ne doivent pas être les laissées pour compte de la crise" conclut encore  Sylvie Mathieu. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu