Santé – Sciences

Week-end du 15 août : grosse activité attendue chez SOS Médecins à Mulhouse

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass dimanche 13 août 2017 à 18:57

Frédéric Tryniszewski le président de sos médecins à Mulhouse
Frédéric Tryniszewski le président de sos médecins à Mulhouse © Radio France - Guillaume Chhum

Pendant ce long week-end du 15 août, les équipes de SOS Médecins seront renforcées à Mulhouse. 8 médecins au lieu de 5 accueilleront les patients. Beaucoup de praticiens sont en vacances. Au standard, il devrait y avoir 700 appels sur les quatre jours, contre 300 sur un week-end normal.

Pour ce long week-end de quatre jours du 15 août, les effectifs ont été renforcés chez SOS Médecins à Mulhouse. Beaucoup de praticiens sont en vacances, ils ont aussi beaucoup de mal à se faire remplacer, les patients vont devoir en chercher un, si ils sont malades. 8 médecins au lieu de 5 habituellement, seront sur le pont, pour l'agglomération mulhousienne.

On attend un pic d'appels, ce sera sans doute notre pic d'appels de l'été . On attend entre samedi et mardi entre 700 et 800 appels, contre 300 pour un week-end normal sur deux jours" - Frédéric Tryniszewski, le président de SOS Médecins à Mulhouse

Cette équipe de médecins se rendra au domicile des patients, mais aussi sur le site du Diaconat Roosevelt à Mulhouse, en consultations sur rendez-vous. Mais avant de venir jusqu'à SOS Médecins, il faut bien sûr appeler votre médecin traitant. Si il ne répond pas, il laisse sans doute le contact d'un confrère. Sinon vous pouvez appeler le Samu, le 15, pour ne pas encombrer les urgences.

Frédéric Tryniszewski, le président de sos médecins à Mulhouse s'attend à une grosse activté ce week-end

700 appels, au lieu de 300 habituellement sont attendus pour ce long week-end du 15 août  - Radio France
700 appels, au lieu de 300 habituellement sont attendus pour ce long week-end du 15 août © Radio France - Guillaume Chhum