- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus: l'épidémie continue de marquer le pas en région Centre-Val de Loire
Coronavirus: l'épidémie continue de marquer le pas en région Centre-Val de Loire
Un seule personne est décédée du Covid 19 ces dernières 24h00 en Centre-Val de Loire. Et le nombre de personnes en réanimation est resté stable. Signe d'une stagnation voire d'une décrue de l'épidémie.

L'ARS, l'agence régionale de santé, a publié son bulletin d'information quotidien sur le Covid 19. Alors que samedi 23 mai au soir, 5 décès supplémentaires en 24h00 avaient été enregistrés, ce dimanche 24 mai l'ARS annonce un seul décès au cours des dernières 24H00, il a eu lieu dans le département d'Eure-et-Loir en établissement hospitalier. Dans les autres départements de la région, la situation est inchangée par rapport au dernier bilan. Le nombre de malades en réanimation est resté le même que lors du précédent bulletin d'information: il est de 48. Depuis le début de l'épidémie, 881 décès ont eu lieu dans les hôpitaux et les Ehpad de la région.
En Indre-et-Loire, le bilan n'a pas bougé en 24h00 : 77 décès en hôpitaux depuis le début de l'épidémie, 45 en Ehpad, et actuellement toujours 10 patients en réanimation.
En Eure-et-Loir (1 décès de +) : 211 décès / 117 morts dans les hôpitaux, 95 décès en Ehpad et 10 patients en réanimation
Dans l'Indre (inchangé) : 150 décès / 75 morts dans les hôpitaux, 77 décès en Ehpad et 4 patients en réanimation
Dans le Cher (inchangé) : 151 décès / 74 morts dans les hôpitaux, 77 décès en Ehpad et 0 patient en réanimation
Dans le Loir-et-Cher (inchangé): 105 décès / 61 morts dans les hôpitaux, 44 décès en Ehpad et 8 patients en réanimation
Dans le Loiret (inchangé): 139 décès / 92 morts dans les hôpitaux, 47 décès en Ehpad et 16 patients en réanimation
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !