Société

À 102 ans, elle vote toujours et incite les jeunes à faire de même

France Bleu Béarn mardi 31 mars 2015 à 18:29

Olympe, 102 ans, et son petit-fils, 21 ans, sont allés voter ensemble dimanche.
Olympe, 102 ans, et son petit-fils, 21 ans, sont allés voter ensemble dimanche. © Radio France

Le vote est un devoir pour Olympe Dulau. Cette Bouillonaise de 102 ans se rend aux urnes à chaque élection depuis que les femmes ont obtenu le droit de vote, et si à son âge elle peut réaliser son devoir de citoyenne, elle estime que tout le monde est en capacité de le faire.

Il n'y a pas d'âge limite pour aller voter, et ce n'est pas Olympe Dulau qui dira le contraire. A 102 ans, cette habitante de Bouillon dans les Pyrénées-Atlantiques n'a jamais manqué un scrutin.

C'est en famille qu'elle est allée voter ces deux dernières semaines à l'occasion des élections départementales. Pour la doyenne de la petite commune de 150 habitants, se rendre aux urnes est une chance. Elle ne comprend donc pas pourquoi les jeunes les boudent si régulièrement. 

Olympe

Son petit-fils, Aurélien, a lui compris le message. Il accompagne sa grand-mère voter à chaque élection. Elle est pour lui un exemple.

Petit-fils

La Bouillonaise de 102 ans ne compte pas s'arrêter là. Elle espère être toujours en forme quand arriveront les élections régionales, au mois de décembre prochain.  

Partager sur :