- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Savoie
- Infos
- Société
- Douze coureurs au départ d'un Ultra Trail du Mont-Blanc juste pour le plaisir ce mercredi à Chamonix
Douze coureurs au départ d'un Ultra Trail du Mont-Blanc juste pour le plaisir ce mercredi à Chamonix
Ce ne sera pas la foule des grands jours de l'UTMB ce mercredi après-midi à Chamonix. Faute de compétitions officielles pour cause de coronavirus, c'est un ultra-trail off que vont partager une douzaine de coureurs. Parmi eux, le co-fondateur de l'épreuve Michel Poletti.

"C'est un retour aux sources, à l'esprit de partage, et d'autonomie". A quelques heures de prendre le départ d'un Ultra-Trail du Mont-Blanc très confidentiel, dans un comité restreint au cercle familial et amical d'une douzaine de personnes, Michel Poletti, le co-fondateur de l'UTMB savoure par avance ces deux jours à venir d'efforts et de plaisir.
Ce mercredi après-midi à 16h, sur le, parvis de l'église de Chamonix en Haute-Savoie, ils ne seront que 12 à s'élancer pour 170 km et 10 000 mètres de dénivelé positif de chevauchée pédestre sur les flancs du Mont-Blanc, entre France et Italie. Pour les encourager, quelques parents et amis seront là, mais rien à voir avec la marée humaine qui depuis 17 ans grossit au fil des éditions de l'UTMB , du succès populaire croissant du trail attesté par les 10 000 personnes qui les années précédentes ont participé à l'une ou l'autre des épreuves au programme.
Objectif pour Paul Capel : 170 km en moins de vingt heures
Au départ de cet UTMB off il y aura également le vainqueur de l'an dernier, l'espagnol Pau Capel, mais lui partira demain avec l'objectif de battre le record horaire et de boucler les 170 km de course en moins de 20h.
Ce défi de l'UTMB off s'inscrit dans les challenges UTMB for the Planet lancé cet été pour inciter les trailers privés de compétitions à courir près de chez eux et à partager leurs aventures sur le net.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !