Société

14 juillet : quelques manifestants interpellés pour avoir sifflé François Hollande sur les Champs-Élysées

Par Julie Guesdon, France Bleu lundi 14 juillet 2014 à 15:36

Plusieurs manifestants ont hué et sifflé François Hollande lors des commémorations du 14 juillet
Plusieurs manifestants ont hué et sifflé François Hollande lors des commémorations du 14 juillet © MaxPPP

Les forces de l'ordre ont interpellé "une petite dizaine de personnes" en marge des commémorations du 14 juillet. Des manifestants qui ont sifflé et hué François Hollande, alors que celui-ci descendait l'avenue des Champs-Élysées.

Le passage du président de la République a été salué, applaudit... mais aussi hué, lundi 14 juillet. Alors que François Hollande descendait les Champs-Élysées, plusieurs personnes ont ponctué son passage d'interpellations et de sifflets.

/p> En réaction, plusieurs personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre. Une "petite dizaine" selon le tweet d'Arnaud Tousch, journaliste pour RTL qui se trouvait sur place.     A l'origine du mouvement de contestation, David Van Helmeryck, un jeune entrepreneur qui, depuis le mariage pour tous, [s'emploie à contester les actions de François Hollande](http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-hollande/francois-hollande-hue-le-11-novembre/david-van-hemelryck-l-anti-hollande-qui-en-a-fait-une-vocation_461706.html).