- Accueil
- Bretagne
- Infos
- Société
- 14e journée de Ligue 1 : le Stade Rennais accroche le match nul à Montpellier
14e journée de Ligue 1 : le Stade Rennais accroche le match nul à Montpellier
Le Stade Rennais est allé chercher un point précieux ce dimanche après-midi à Montpellier ; les joueurs de Sabri Lamouchi ont fait match nul 2-2 sur la pelouse des Montpelliérains lors de la 14e journée du championnat de Ligue 1.

Le Stade Rennais ramène, ce dimanche, un bon point de son déplacement à Montpellier. Menant au score dès la 5e minute, les Rennais se sont laissés surprendre par un Andy Delort en grande forme, auteur d'un doublé, mais ont pu réduire la marque grâce à un penalty transformé par Benjamin Bourigeaud.
Une première mi-temps dominatrice
Les supporters rennais attendaient un Hatem Ben Arfa décisif. Il l'a été dès l'entame du match ; à la 5e minute de jeu, bien servi dans l'axe, l'ancien international français a décoché une frappe des 20 mètres, déviée par un défenseur montpelliérain. Prenant le gardien du MHSC à contrepied, le ballon termine dans le but.
Pendant toute la première mi-temps, les Rennais ont dominé la rencontre. Malgré une possession légèrement à l'avantage des Héraultais, ce sont bien les Rouge et Noir qui se sont procuré les meilleurs occasions, grâce à trois frappes cadrées, obligeant le gardien du MHSC Benjamin Lecomte à sortir plusieurs parades.
Malheureusement pour le Stade Rennais, Andy Delort a profité d'une parade mal assurée par Tomas Koubek et pousse le ballon dans les filets juste avant la mi-temps (45e + 1). L'attaquant montpelliérain convertit le premier tir cadré de son équipe en but, juste avant que les équipes ne rentrent au vestiaire.
Une deuxième mi-temps poussive
En seconde mi-temps le MHSC revient avec de bien meilleures intentions. Dominateurs dès l'entame de la seconde période, Montpellier réussit à prendre l'avantage grâce à un but d'Andy Delort, son 7e de la saison pour le MHSC. Un temps cru hors-jeu, Delort voit son but confirmé par l'arbitre, Jérôme Brisard.
La délivrance pour le Stade Rennais vient finalement d'une faute sur Ismaïla Sarr ! Bousculé dans la surface de réparation, le Sénégalais obtient un logique penalty. Benjamin Bourigeaud se charge de le convertir en but, son 2e sur penalty de la sason. Le Stade Rennais recolle au score.
Au classement Rennes est 13e, avec le même nombre de points de Nantes, Nîmes et Bordeaux (17 points).
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !