Société

17 degrés un 24 janvier à Lacanau Plage

Par Damien Gozioso, France Bleu Gironde lundi 25 janvier 2016 à 6:22

Des conditions optimales pour parcourir la plage centrale de Lacanau
Des conditions optimales pour parcourir la plage centrale de Lacanau - Mélanie Delaunay

Dimanche 24 janvier, Lacanau avait des airs de mois de juin. En plein soleil, on approchait des 18 degrés. Les promeneurs étaient ravis.

A 11h, ils étaient déjà nombreux sur les bords de la plage centrale de Lacanau. Venus en famille pour la traditionnelle promenade du dimanche, les riverains étaient heureux de parcourir les kilomètres de plage. Les places de parkings étaient de plus en plus rares dans le centre-ville.

J'ai pris ma journée, Benoît, Fleuriste

Si certains ont sorti les affaires de pique-nique, d'autres sont allés jusqu'à poser un RTT pour profiter de cette journée exceptionnelle, comme Benoît : "Avec ce temps spectaculaire, j'ai préféré prendre ma journée et m'allonger sur la plage".  

Les marcheurs ont contemplé les vagues de deux mètres de haut  - Aucun(e)
Les marcheurs ont contemplé les vagues de deux mètres de haut - Mélanie Delaunay

Un couple de retraités n'est pas très étonné de ces fortes températures. Selon eux, il y aurait bien un micro-climat juste au-dessus de Lacanau. "Non, non, non. Ce n'est pas exceptionnel. On voit très souvent ce genre de journées en janvier. Plusieurs fois on a sorti le t-shirt", expliquent-ils.

Les températures en Gironde devraient rester bien au-dessus des normales de saison, même si la fin de semaine s'annonce... nettement plus fraîche.