Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : deux centres de vaccination ouverts en Côte-d'Or pour les 5-11 ans

Par

Début progressif en Côte-d'Or pour la vaccination contre le Covid de tous les enfants âgés de 5 à 11 ans. Deux centres sont officiellement éligibles, avant une montée en puissance à partir de janvier 2022.

Ilan, 11 ans (avec sa mère Mélanie), parmi les premiers jeunes vaccinés au centre de Brazey-en-Plaine Ilan, 11 ans (avec sa mère Mélanie), parmi les premiers jeunes vaccinés au centre de Brazey-en-Plaine
Ilan, 11 ans (avec sa mère Mélanie), parmi les premiers jeunes vaccinés au centre de Brazey-en-Plaine © Radio France - Alexandre Lepère

Le dispositif se précise en Côte-d'Or pour la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans. Depuis ce mercredi 22 décembre, l'ensemble de la catégorie d'âge peut recevoir des doses contre le Covid, sur la base du volontariat. Les autorités scientifiques ont donné leur feu vert : de son côté, la préfecture de la région Bourgogne-Franche-Comté annonce que deux centres de vaccination accueillent les enfants âgés de 5 à 11 ans, à côté des lignes dédiées aux adultes.

Publicité
Logo France Bleu

Vaccination possible à Dijon et Brazey-en-Plaine

Dans le détail, il s'agit du CHU de Dijon (hall C2 de l'hôpital) et du centre de Brazey-en-Plaine, au sud-est du département, où une petite trentaine d'enfants reçoivent des doses du vaccin Pfizer, salle polyvalente Georges Balme. À côté des deux centres éligibles, la vaccination des enfants sera possible en ville à compter du lundi 27 décembre, chez les médecins généralistes, pédiatres ou tout autre médecin spécialiste, ainsi que chez les infirmiers sur prescription médicale.

En classe de 6e, Clarisse est venue spécialement de Chaumont (en Haute-Marne) avec Hélène, sa mère.
En classe de 6e, Clarisse est venue spécialement de Chaumont (en Haute-Marne) avec Hélène, sa mère. © Radio France - Alexandre Lepère

Du renfort début janvier 2022

Début janvier 2022, le nombre de centres de vaccination passera de 2 à 6, avec le renfort à Dijon du Multiplex sur le campus de l'Université de Bourgogne, et les centres de vaccination de Châtillon-sur-Seine, Semur-en-Auxois (salle Saint-Exupéry) et Beaune (Gymnase des Blanches Fleurs). 

La préfecture de la région Bourgogne-Franche-Comté rappelle aussi que la vaccination des 5-11 ans nécessite la présence d’au moins un parent accompagnateur et un formulaire d’autorisation, signé par au moins l’un des deux parents. Pour réserver un créneau, rendez-vous sur Doctolib ou sur le site santé.fr pour les 2 centres de vaccination en Côte-d'Or, ouverts tous les jours sauf à Noël, ce samedi 25 décembre.

"Pas de cris" et une petite trentaine d'enfants vaccinés ce mercredi 22 décembre par les infirmiers du centre de vaccination de Brazey-en-Plaine
"Pas de cris" et une petite trentaine d'enfants vaccinés ce mercredi 22 décembre par les infirmiers du centre de vaccination de Brazey-en-Plaine © Radio France - Alexandre Lepère
Des papillotes de Noël pour les jeunes vaccinés à Brazey-en-Plaine
Des papillotes de Noël pour les jeunes vaccinés à Brazey-en-Plaine © Radio France - Alexandre Lepère
Publicité
Logo France Bleu